Chez Lespinasse à Liévin

L’ artisanat est une affaire de famille!
Vous souhaitez retrouver la beauté originelle de vos sièges, matelas, fauteuils…?
Faites confiance à Lespinasse !

Dans leur boutique située en centre-ville de Liévin au 52 rue Jean-Baptiste Defernez, les gérants, Pascal et Florence Malherbe, sauront vous accueillir mais surtout vous renseigner et vous conseiller…
Tapissier décorateur de père en fils depuis plusieurs générations, Pascal est un artisan qui ne se considère pas comme un créateur, mais plutôt comme une personne qui redonne une nouvelle vie à vos objets, une nouvelle jeunesse !

« Mon père était tapissier décorateur, j’ai donc suivi la même voie par passion. J’ai sillonné toute la France avant de me fixer à Lievin chez Michel Lespinasse en 1990 »
confie-t-il.

Suite à quelques problèmes de santé, Michel vend l’affaire et Pascal la reprend en 2005. Sa femme Florence le rejoint en 2014 et devient la spécialiste de la relation clientèle !

« Nous avons donc repris les deux magasins, le premier situé à Liévin et le second à Marcq-en-Baroeul. Toutefois, je continue encore à mettre la main à la pâte avec mes employés »  confie le gérant, tout sourire.

Spécialiste de la réfection et du recouvrage

L’atelier Lespinasse est spécialisé dans le recouvrage et la réfection de fauteuils et canapés de tout style ainsi que de matelas. Le métier consiste à réaliser des garnitures de sièges, à effectuer la réfection de vos matelas sur-mesure en laine naturelle, bultex ou mémoire de forme mais également la fabrication de sommier sur-mesure.

« Nous avons les compétences et les capacités pour concevoir un produit correspondant aux attentes de nos clients. Pour les devis des grosses pièces, nous nous déplaçons au domicile »  indique Florence.

« Nous réparons la tapisserie des sièges de toutes les époques, anciens comme modernes. Je restaure pour cela le garnissage, et propose le tissu de couverture le plus adapté à vos besoins. Nous avons un large choix » poursuit Pascal. A savoir que les matelas et sommiers sont pris le matin pour être rendus le soir même.

N’hésitez plus, laissez vos objets entre les mains du savoir-faire artisanal Lespinasse !

Paru dans le Liévinois n°249